Grève générale à Ben Guerdane : Une délégation ministérielle sur les lieux demain pour écouter les doléances des habitants
Sur fond de heurts entre les forces de l'ordre et ses manifestants, une grève générale a été observée jeudi à Ben Guerdane pour réclamer notamment le libre passage des marchandises au niveau du passage frontalier de Ras Jedir. On rappelle que la partie libyenne qui contrôle le poste-frontière avait fermé le poste du côté libyen depuis un mois.
« La ville de Ben Guerdane a entamé, jeudi, une grève générale avec l'appui des Unions locales du travail, de l'industrie et de l'agriculture», a indiqué l'agence Tap, ajoutant que «tous les services administratifs, les commerces et les cafés ont fermé leurs portes et le transport a été suspendu».
Une rencontre s’est tenue, ce jeudi, au siège du ministère des Affaires étrangères, entre le secrétaire d’Etat et le chargé d'affaires libyen pour activer la réunion de la commission sécuritaire mixte et de la commission consulaire en vue de trouver une solution pour la réouverture du passage frontalier de Ras Jedir.
Une délégation ministérielle est attendue vendredi à Ben Guerdane, pour assurer un suivi de la situation dans la région et écouter les préoccupations des habitants, selon le gouverneur de Médenine.