UGTT : Noureddine Tabboubi succède à Houcine Abassi
Noureddine Tabboubi succèdera à Houssine Abassi au secrétariat général de l'Ugtt. Natif de Béja, ce père de quatre enfants, ouvrier de base à la société publique Ellouhoum a gravi en 26 ans d’action militante continue tous les échelons jusqu’au bureau exécutif de l’Ugtt. Lors du congrès de Tabarka en 2011, il a élu était élu secrétaire général adjoint chargé des structures et du règlement intérieur
Sans surprise, la liste de l'Unité syndicale, conduite par Noureddine Tabboubi et soutenue par le bureau sortant avait été plébiscitée par les délégués du 23e congrès de l’Ugtt en remportant la totalité des sièges du nouveau bureau exécutif au détriment de la liste concurrente de Kacem Afia. Marquée à gauche, cette liste comportait notamment deux candidats qui avaient défrayé la chronique depuis deux ans, Lassaad Yaacoubi et Mastouri Gammoudi, respectivement secrétaires généraux des fédérations de l'enseignement secondaire et de l'enseignement primaire, alors que le secrétaire général de la fédération de la santé, Othman Jellouli a préféré se retirer de la même liste.
La liste gagnante se présente comme suit : Noureddine Taboubi, Bouali Mbarki, Hfaiedh Hfaiedh, Abdelkrim Jrad, Kamel Saad, Mohamed Msalmi, Samir Cheffi, Anouar Ben Kaddour, Sami Tahri, Slaheddine Selmi, Naïma Hammami, Moneem Amira et Mohamed Ali Boughdiri.
A noter que pour la première fois, une femme , en l'occurrence Naïma Hammami, fait son entrée dans le bureau exécutif.