Un médecin tunisien honoré en Arabie Saoudite pour avoir sauvé la vie d'une Saoudienne
L'avion de la Saudi Airways ayant à son bord l'équipe cadette du club Ahly effectuait il y a quelques jours, un vol sans histoire entre Damman où l'équipe venait de jouer un match contre le club local, et Jeddah lorsque, une passagère âgée de 16 ans fut prise d'une crise de dyspnée (difficultés respiratoires) avant de tomber dans le coma.
Les membres de l'équipage ont bien essayé de lui apporter les premiers secours mais les masques à oxygène à bord de l'avion étaient défectueux. Par chance, parmi les passagers, se trouvait le médecin de l'équipe d'El Ahly, le Dr Fathi Ghraibia, un Tunisien qui a vite accouru vers la malade pour effectuer une respiration artificielle suivie d'un massage cardiaque sauvant la jeune d'une mort certaine. Mais l'avion a dû atterrir à Ryadh d'où la passagère a été acheminée vers l'hôpital de la ville où elle a été gardée en observation.
Le médecin tunisien a été vivement félicité par son club et une réception a été organisée en son honneur en hommage pour les efforts qu'il a entrepris pour sauver la vie de la jeune fille.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Certes, rien de bizarre pour les compétences tunisiennes notamment pour les docteurs, ils se sont forgés ainsi pour intervenir dans cas pareils. Un grand bravo pour tous/toutes les médecins.