La Tunisie à Memphis, à bord de Sfax Limou
Memphis, Etats-Unis – Correspondance spéciale pour Leaders. Agréable surprise pour le ministre de la Culture et de la préservation du patrimoine, M. Raouf Basti, débarquant la semaine dernière à Memphis, capitale du Tennessee aux Etats-Unis. Accompagné de l’ambassadeur de Tunisie à Washington, M. Habib Mansour, et du Pr Mohamed Hassine Fantar, il était accueilli par le comité d’organisation du festival et …une flotte de voitures mises à la disposition de la délégation portant les plaques…Sfax Limou.
En effet, les organisateurs avaient fait appel pour le transport des hôtes de marque à la compagnie Number One qui n’est autre que Sfax Limou de notre compatriote Farhat Othman. Quel bonheur pour lui, et quel honneur que de conduire la délégation tunisienne, après avoir accueilli de nombreuses hautes personnalités du monde entier. Durant tout le mois de mai, la Tunisie est en effet l’invitée d’honneur du festival de Memphis. Des peintres, chanteurs (Balti), historiens, musicologues et chefs de cuisine, tous venus spécialement de Tunis, tiennent la vedette au grand émerveillement du public.
En prélude, des lycéens de Memphis avaient effectué, en mars dernier, un voyage d’études en Tunisie et en étaient revenus fort enchantés.
La saison tunisienne se poursuivra tout au long du mois de mai. Elle aura, également, une dimension économique, à travers des journées d’investissement et de partenariat. Le ministre de la Coopération internationale et de l’Investissement extérieur, M. Mohamed Nouri Jouini est annoncé à Memphis pour présider cette journée.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
bravo cousin nous Somme fiere de toi continue comme ca et que Allah soit avec toi