Le coup de buzz de LBC
Le comportement des deux candidates tunisiennes à l'édition 2010 de la Star Academy Liban a fait sortir de leurs gonds les facebookers tunisiens. Ces derniers n'ont pas de mots assez durs pour stigmatiser les deux Tunisiennes leur reprochant de porter préjudice à l'image de notre pays par leurs propos et leurs fréquentes chamailleries d'autant plus condamnables qu'elles sont complaisamment filmées par les caméras de LBC.
On comprend l'indignation de nos compatriotes, mais ils ne doivent pas être dupes, car rien n'est spontané dans ce genre de scène. Tout est calculé, manipulé pour faire monter l'audience. Je doute fort que les deux filles qui, au demeurant, n'ont pas l'air d'être particulièrement acariâtres, se soient allées à de tels écarts de langage si elles n'étaient pas encouragées par leurs "encadreurs" libanais. Ces derniers doivent certainement, aujourd'hui se frotter les mains pour avoir réussi un tel coup de buzz !
Et vous, chers facebookers, n'ayez pas l'indignation facile et économisez votre énergie pour d'autres sujets plus intéressants !