L'Association des Anciens du Lycée Technique de Tunis veut classer l'établissement, "monument historique"
L'Association des Anciens Elèves du Lycée Technique de Tunis (ex Emile Loubet) a tenu à faire coincider la tenue de son Assemblée Générale Ordinaire avec le 112ème anniversaire de la signature du décret de création d’une Ecole Professionnelle technique en Tunisie. En effet, le 4 Avril 1898 (correspondant au 13 Dhou El Quaada 1315) Ali Pacha Bey, Possesseur du Royaume de Tunis décrétait la création de l’Ecole Professionnelle Emile Loubet . La Première pierre a été posée en Avril 1903 par Le Président Français, Emile Loubet accompagné par Ali Pacha Bey et cet établissement ouvrira ses portes le 3 Octobre 1905.
Afin de commémorer cet événement le Comité Directeur a organisé une manifestation appelée à devenir annuelle sous l'appellation de «Rencontre annuelle des Anciens». Pour cette première édition, M. Mouldi Miled, Ingénieur civil de l’Ecole Nationale Supérieure des télécommunications de Paris (1967), Chef d’Entreprise, ayant une activité socioprofessionnelle très dense, a donné une conférence traitant du concept « DESERTEC », un sujet d'une brûlante actualité qui a retenu l’attention de l’assistance et suscité un débat d'une haute tenue.
Par la suite, les adhérents, se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire, informative, sous la présidence de M. Ben Mbarek, président de l'association. Des recommandations ont été émises dans le but de consolider les activités et de réaliser des objectifs bien définis tels que:
- Enregistrer l’Etablissement comme « Monument historique »,
- Agir pour rendre notre lycée « Lycée Technique modèle »,
- Organisation d’une manifestation à l’occasion du 115ème anniversaire,
- Organiser des voyages en groupe en Tunisie et à l’Etranger et plus de rencontres entre Anciens pouvant générer des recettes pour l’Association.
La plupart de ces recommandations ont été réalisées ou en voie de l'être.