La Faculté de Médecine de Tunis honore ses maîtres
Le samedi 15 mai, la Faculté de Médecine de Tunis honorait ses maîtres, les professeurs Jalloul Daghfous, Mohamed Gueddiche, Aicha Hafsia, Ridha Mabrouk, Naceur Taoufik et Mongi Zlitni, récipiendaires de la médaille du mérite, au cours d’une journée culturelle très riche grâce aux exposés et aux débats qu’elle a suscité à propos de la réforme des études médicales, concernant la médecine de famille.
Cette journée est devenue traditionnelle par la volonté des membres du Conseil de Faculté et du Doyen, le professeur Abdeljelil Zaouche. Ce samedi, elle en était à sa quatrième édition, dirigée avec élégance par le professeur Ahmed Maherzi.
Cette manifestation a été marquée par la présence du représentant du Ministre de la Santé Publique, du représentant du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de nombreux étudiants et enseignants.
Elle a été également caractérisée par la présence de l’Association tuniso-canadienne de Sadok Besrour, médecin d’origine tunisienne exerçant au Canada et membre fondateur de la clinique de médecine familiale à l’Hôpital universitaire Notre-Dame de Montréal. Sa fondation attribuait pour la troisième année consécutive des prix d’excellence en recherche et en innovation pédagogique de la valeur de 10.000 dollars chacun. Cette année, un seul prix a été attribué au professeur en microbiologie à la faculté de Sousse, Jalel Boukadida.
Saadeddine Zmerli