The Russelior, premier hôtel ami de la nature: quand le luxe et l'écologie font bon ménage
Un hôtel pas comme les autres vient d'être inauguré à Yasmine Hammamet. The Russelior, un 5 étoiles Prestige, ami de la nature. Comme quoi, le luxe et l'écologie peuvent faire bon ménage.
Au milieu de plus de 2000 palmiers, d'une centaine de Bonzaï, ces arbres nains inventés par les Japonais, d'oliviers, d'arbres fruitiers et d'une variété de fruits émerge un hôtel que son PDG, Mourad Mehdoui, a voulu "un symbole, un hymne à la vie, un avant-goût de paradis, un appel à l'humain pour qu'il prenne conscience de notre fragilité issue du non-respect de l'environnement".
Ecologique, l'hôtel l'est également à l'intérieur des chambres avec des tapisseries et des couvertures fabriquées à partir de matières biologiques, alors que les cigarettes et les boissons alcoolisées sont interdites dans cet espace.
The Russelior, une tentative réussie de faire revivre l'Hammamet antique, la belle Pupput réputée pour ses thermes, sa végétation luxuriante et ses plages de sable fin et d'en finir avec ce bétonnage de la côte qui a fait tant de tort à la ville.
L'hôtel a déjà reçu le premier prix du président de la république en matière d'économie d'énergie pour l'année 2009.