Orange Tunisie en pleine montée en puissance : 250 000 abonnés déjà, 1000 salariés et 500 nouveaux recrutements bientôt
Les deux premières semaines, depuis son lancement le 5 mai, confirment pour Orange Tunisie, une rapide montée en puissance. Pas moins de 250 000 nouveaux abonnements ont été enregistrés. Le taux de couverture progresse et atteint 45% du territoire tunisien, avec une pénétration côtière significative de Tabarka Jusqu’à Sfax. Une dizaine d’entreprises partenaires ont été mandatées pour accélérer le déploiement intégral sur l’ensemble du pays. Les difficultés d’activation, inévitables lors des démarrages, tribut d’un fort engouement qui a dépassé les prévisions, ont été réduites de 25 à 8%. D’ailleurs, en vrai seigneur, le patron d’Orange Tunisie, M. Marwane Mabrouk, n’a pas manqué de s’en excuser publiquement et à maintes reprises, auprès des clients qui en ont fait les frais, en leur promettant une récompense de consolation.
Orange Tunisie tablait sur une demande de 20 000 abonnement le premier jour et elle a dû faire face au triple soit 60 000 nouveaux abonnements, puis l’engouement n’a cessé de se renforcer.
Aussi, et si la synergie technologique a été immédiate avec Tunisie Telecom, des difficultés d’interconnexion ont été relevées avec Tunisiana, mais sont en cours d’être totalement surmontées. Deuxième priorité pour Orange Tunisie, le Fixe. Dans ce domaine, la collaboration avec Tunisie Telecom propriétaire des câblages, indispensable, s’intensifie pour le dégroupage des lignes. Ainsi, le lancement du Fixe d’Orange est programmé juste après le ramadhan, en septembre, avec la rentrée. Quant à l’Iphone, l’accord global signé par Orange avec Apple sera mis à profit bénéficier à la clientèle en Tunisie, notamment à travers tous les services à valeur ajoutée et la création de contenu. Le lancement se fera avec la toute nouvelle gamme qui viendra sur le marché d’ici deux mois.
Pour sa communication, et après la phase Corporate destinée à accroître la notoriété et installé les valeurs, Orange déploie ses premières campagnes produits détaillant ses différentes offres. Au siège et dans ses différents services, les effectifs ne cessent de s’étoffer dépassant actuellement 1000 personnes. Pas moins de 500 autres seront recrutées. D’ores et déjà, un nouveau building vient d’être aménagé au Centre Urbain Nord, près de l’Insat, sur la grande route Tunis-Bizerte, pour accueillir en R+4 étage, un grand nombre de services.
Chez Orange Tunisie, on affiche une nette satisfaction des premiers indicateurs enregistrés mais demeure conscient de l’ampleur de l’effort qu’il reste à fournir sur tous les fronts. L’accueil réservé par la Tunisiens est chaleureux et augure de bonnes performances. Le marché de la téléphonie en est, pour sa part, dopé à coup d’offres promotionnelles encore plus avantageuses qui profitent, en définitive, au consommateur et les objectifs de la privatisation, fixées par le gouvernement s’en trouvent ainsi en bonne voie de réalisation.