Le « Partenariat pour la jeunesse Tunisie-UE» fête son 1er anniversaire (Vidéo)
Lancé il y a un an, à Bruxelles par le président de la République et le chef de la diplomatie européenne, le « Partenariat pour la jeunesse Tunisie-UE» a soufflé sa première bougie ce lundi 4 novembre. Un anniversaire célébré en grande pompe à Carthage où 14 entrepreneurs, étudiants et anciens bénéficiaires de bourses Erasmus + ont été reçus par le président de la République en présence de l’ambassadeur de l’UE, Patrice Bergamini.
« L’investissement dans la jeunesse est une priorité en tant qu'acteur clé dans la réalisation du progrès social et économique de l'Etat moderne », a souligné M. Béji Caïd Essebsi.qui a également exprimé sa confiance dans la capacité de la jeunesse tunisienne à surmonter les difficultés et à profiter des opportunités offertes par ce partenariat avec l'Union européenne.
«Depuis un an, nous avons multiplié par trois les bourses Erasmus +. « Nous avons démultiplié notre soutien à l’accès à la micro finance et aux micros crédits aux jeunes entrepreneurs », a précisé le diplomate européen. Il a rappelé qu’un programme baptisé EMORI (éducation, mobilité recherche et innovation) a été signé cette année pour le montant de 60 millions d’euros.
Il a promis que « plusieurs programmes, plusieurs initiatives prêtes pour l’année 2018-2019, pour soutenir tous les jeunes »