Sami Ayoub: Tunisie Telecom et la Tunisie me manqueront beaucoup
"Je quitte ce magnifique pays où pendant deux ans j’ai été DGA de Tunisie Telecom, fortement impressionné par le progrès remarquable, la qualité des gens et l’avancée technologique", a déclaré à Leaders, M. Sami Ayoub, juste à la veille de son départ. "Sans nul doute, ajoutera-t-il, Tunisie Telecom constitue une plateforme solide pour l’expansion du secteur des télécommunications et dispose d’atout majeurs pour réussir ses nouveaux challenges".
Son successeur, M. Fadhel Kraiem, est prêt pour la relève qui intervient au bon moment. Tunisie Telecom s’apprête en effet à intensifier ses efforts sur plus d’un front. Recevant, mardi, le ministre des Technologies de la Communication, le Chef de l'Etat avait mis l'accent sur l'importance du positionnement de "Tunisie Telecom" en tant qu'entreprise agissante dans le domaine des technologies de la communication, de manière à contribuer à la concrétisation du volet du Programme présidentiel pour le prochain quinquennat dans ce secteur vital. La mission est claire. Toute l’entreprise s’y dédie.
Au palmarès…
Interrogé sur les réalisations majeures auxquelles il a contribué durant sa mission, M. Ayoub cite particulièrement le lancement d’une nouvelle marque pour les Jeunes, Elissa, et la mise en place de la recharge électronique. "Ce sont-là deux superbes projets qui m'ont beaucoup marqué, confie-t-il. Les résultats d’Elissa sont là, tout comme ceux de la recharge électronique à la- quelle peu de gens croyaient il y a deux ans. Aujourd’hui, une recharge sur deux est électronique. J’ai beaucoup appris du marché tunisien, mais aussi et surtout au contact avec M. Montasser Ouaili, le PDG de Tunisie Telecom et toutes les équipes. J’en garderai un grand souvenir".
Appréciation réciproque, chez l’opérateur historique. Lors d’une rencontre d’adieu en présence du management, M. Ouaili n’a pas manqué de rendre hommage à M. Ayoub, soulignant son professionnalisme et sa compétence, et lui souhaitant plein succès dans sa voie future". En souvenir, un tableau représentant Sidi Bou Said lui a été offert. Le bleu et le blanc de ce pittoresque village ne sont autres que celles de la marque Tunisie Telecom.
Quels sont les projets de Sami Ayoub ? " D’abord, me reposer un peu; j’ai promis aux miens de les emmener au pôle Nord, pour une longue escapade estivale.» Certainement, loin des volcans...Quel bonheur pour pouvoir rebondir !