Le Calypso, le nouveau joyau du Club-Med à Djerba
L'inauguration du "Calypso", il y a quelques jours, après sa rénovation totale aura coûté 16,6 millions de dinars, financés aux 2/3 par la Banque de Tunisie et 1/3 par le Club Med. L'opération a valeur de symbole. Le parc hôtelier de Djerba avec ses 111 unités dont une bonne partie date des années 70 avait besoin d'un lifting qui le remette dans l'air du temps. L'opération, entamée depuis une décennie, se poursuit à un rythme accéléré pour attirer des touristes de plus en plus exigeants, plus près de leurs sous, crise économique oblige, et de surcroît sans cesse sollicités par la concurrence. Un challenge que l'Ile des lotophages est, désormais, bien armée pour l'emporter.
Inauguré par M. Slim Tlatli, ministre du Tourisme et le Président-Directeur général du Cub Méditerranée, M. Henry Giscard d'Estaing en présence de Mme Alya Abdallah, Présidente-Directrice générale de la Banque de Tunisie, le Calypso appartient à la Société de Promotion Touristique Carthago, une société anonyme de promotion et de financement touristique appartenant au groupe Banque de Tunisie en partenariat avec Club Med. Avec Djerba la Douce et Djerba la Fidèle, les trois unités sont louées à Club Med qui en assure l'exploitation et la gestion. Sa capacité est de 179 chambres dont 46 de luxe et 124 chambres communicantes.
M. Giscard d'Estaing a qualifié la présence du Club-Med en Tunisie d'exemple édifiant qui "témoigne de l'engagement du Groupe à l'égard de la destination tunisienne et représente une marque de confiance que nous apprécions à sa juste valeur".
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