Taher Bayahi aux Atugéens: «venez prendre le pouvoir dans les entreprises»
Paris – De l'envoyé spécial de Leaders. Les entreprises tunisiennes ont-elles absorbé leurs phénomènes de rejet et sont-elles capables de bien accueillir les Tunisiens diplômés des grandes écoles, lance Nadhem Lamti, ingénieur informaticien, à l’adresse de Taher Bayahi (Magasin General, Lloyd, TPR, etc.) dans le grand amphi, de la plénière Atuge, dimanche à Paris. Modérateur, Dhia Belltaifa, reformule la question : « sont-elles bien préparées pour les recevoir et adapter leurs systèmes de management aux nouvelles exigences ? »
Avec sa spontanéité et sa franchise habituelles, Taher Bayahi va droit au but. « Nous avons la chance d’appartenir à un pays fantastique, qui vit actuellement une période exceptionnelle et nous offre à tous de grandes opportunités, individuelles et collectives. Si vous avez l’ambition de contribuer à cet élan, de faire changer les choses, transformer les entreprises, introduire de nouveaux modes de managements, donner vie à des concepts novateurs, bref, vous exalter, venez faire vos preuves et prendre le pouvoir dans les entreprises. Les portes vous sont grandes ouvertes. »
Pris à la lettre, Taher sera, a l’issue de son intervention et malgré l’heure tardive pour le dejeuner (14h30), assailli par les demandes de rendez-vous.
Partenaire Special de Leaders pour le Forum de l'Atuge, Paris 2010