Tourisme de Luxe : Allons chercher le touriste jusqu'en Chine
Le cap est fixé: c'est désormais en Asie et plus particulierement en Chine, au Japon et en Corée que se concentrent les plus grosses fortunes,à même de succomber auxs charmes de la Tunisie. Des touristes, férus d'histoire et de civilisations, préférant l'hiver, et disposant d'un grand pouvoir d'achat. Ils sont cependant exigeants en luxe et intraitable sur l'accueil et la qualite de service. Bref, le haut de gamme capable de tirer notre tourisme vers le haut.
La Tunisie s'y prépare et l'ONTT a installé une représentation à Pékin. Des professionnels avisés s'y mettent. Kamel Lagha, à la tête de son agence Atlantis s'y investit, ouvrant une antenne en Chine. Mais, il va falloir y engager une action collective par un bon groupe de chaînes hôtelières tunisiennes et déployer plus de moyens. C'est précisément ce signal fort qu'a donné cette semaine, le ministre du Tourisme, M. Slim Tlatli. A Pékin d’abord, avec l’inauguration du siège de la représentation de l’ONTT dirigé par Nébil Hadhiri, l’ouverture d’un séminaire destiné aux TO et agences de voyages et la parrainage d’une magnifique soirée tunisienne.
Deuxième étape, Shanghai qui accueille à la faveur de l'exposition Universelle, une semaine gastronomique et touristique tunisienne.
Accompagné de l’ambassadeur de Tunisie à Pékin, le Dr Sahbi Basly et d’un groupe de professionnel, le ministre a multiplié les contacts, à l’écoute du marché chinois et plaidant pour l’ancrage de la destination Tunisie. Un investissement certes à moyen terme, croient certains, mais qui, en fait, peut offrir ses premiers fruits très rapidement .