Tunisie Télécom, le partenaire officiel et exclusif du sport propre
Outre son rôle d’acteur en matière de développement culturel local, Tunisie Telecom n’épargne aucun effort pour occuper la place qui lui sied en tant que partenaire sportif de premier ordre, surtout que depuis sa création, elle a toujours eu une proximité naturelle avec le sport.
Convaincu du rôle néfaste du dopage au sein du sport, et mû par une volonté d’approfondir davantage son ancrage dans le domaine du sport, Tunisie Telecom s’est associé à l’Agence Nationale Antidopage (ANAD) avec qui elle partage les mêmes valeurs de performances propres et de qualité, dans ses actions de sensibilisation aux risques du dopage.
M. Montasser Ouaili le PDG de Tunisie Telecom a indiqué que ce partenariat intervient au moment où la Tunisie célèbre l’année internationale de la jeunesse, proclamée par les Nations Unis, à l’initiative du président Zine El Abidine Ben Ah, et qui atteste de nouveau de la réussite de l’approche Tunisienne dans ce domaine.
Tunisie Telecom entend une nouvelle fois défendre les valeurs d’initiative, de dynamisme, de ténacité, d’esprit d’équipe et de solidarité et améliorer son image de marque à travers un sport propre et de haut niveau; c’est ce qu’a mentionné M. Montasser Ouaili, en présence de Mme Zakia Bartagi la Directrice Générale de l’Agence Nationale Antidopage, ce vendredi 4 juin au siège de Tunisie Telecom à l’occasion de la signature du programme exécutif de la campagne « pour vous on avance …pour un sport propre ».
En vertu de ce partenariat Tunisie Telecom accordera toute la logistique nécessaire pour la réussite des actions de sensibilisation et prévention antidopage programmées par l’Anad.
Mme Zakia Bartagi a souligné, de son côté, l’importance de l’apport de Tunisie Telecom à la réussite des différents programmes de l’Agence visant à instaurer un climat sportif sain et de fair-play, par la multiplication des actions de sensibilisation adressées non seulement aux sportifs de haut niveau, mais à tous ceux qui pratiquent le sport dans notre pays.
Ces actions entrent dans le cadre d’un vaste programme de sensibilisation aux risques du dopage et afin de promouvoir les causes nobles du sport équitable qui s’articulent notamment autour des volets suivants:
Un programme d’actions riches et variées
- Les journées portes ouvertes de sensibilisation tenues à l’Ecole des beaux arts de Tunis: 11 février 2010 et l’IPSI : 15 février 2010.
- Le Lancement de concours de I’ANAD : à l’université de la Manouba : 11-03- 2010.
- La Caravane de I’ANAD sous le slogan « Pour vous on avance... pour un Sport Propre » qui sillonnera l’ensemble des gouvernorats du pays, dont notamment Sfax, Monastir, Gafsa, Kairouan, Sousse et Jendouba ciblant les étudiants, jeunes sportifs et cadres médicaux exerçant au sein des clubs.
- Le Programme télévisé intitulé « Champion sans dopage » de vingt-deux épisodes comportant des témoignages d’éminentes stars sportives tunisiennes qui seront habillées d’une chemise portant le logo de Tunisie Telecom.
- La Cérémonie de remise des prix des concours organisés par I’ANAD en partenariat avec l’UNESCO sur la lutte contre le dopage au profit des lycéens et des étudiants (date prévue : 01/07/2010).
- Les actions de sensibilisation, débutant à la rentrée scolaire 2010/2011, au profit des lycéens des classes sport de l’intérieur du pays dans le cadre de la recherche sociale à visée éducative (Nombre estimé: 3500).
- L’affichage dans les stades et les salles de sport en Tunisie : notamment à l’occasion de la Super coupe de France de football, la Finale de la coupe de Tunisie Handball / Volleyball / Football / Basketball et le Match Derby Club africain I Espérance Sportive Tunisienn.