Beautiful Tunisia: Offensive de charme du tourisme tunisien en Corée
Séoul, de notre correspondant particulier – L’offensive de charme menée par le tourisme tunisien en Asie s’est poursuivie la semaine dernière. Après la Chine, la Corée. Invitée spéciale au Kofta, le principal salon mondial annuel du tourisme qui tient ses assises chaque mois de juin à Séoul (3-6 Juin, 2010), la Tunisie y était doublement présente. D’abord grâce à la participation de notre ambassade avec un stand de dix mètres carrés agréablement aménagé. Ensuite à travers le stand occupé de l’agence de voyage tunisienne “Atlantis Voyages” qui se spécialise dans le tourisme asiatique et accueille des groupes de touristes de Corée, du Japon, et de Chine. Assidue, elle participait à “KOTFA ” pour la 7ème fois cette année.
Agrémenté de posters présentant différentes facettes de notre pays, de tapisseries et tapis, le stand de l’ambassade pour lequel a été choisi le slogan “Beautiful Tunisia ” écrit en langues coréenne et anglaise, a attiré de très nombreux visiteurs auxquels ont été distribués des milliers de brochures présentant la Tunisie en langues coréenne et anglaise.
Les Coréens, de plus en plus nombreux à s'intéresser à la Tunisie
Des présentations spéciales ont été organisées par l’ambassade qui ont permis aux visiteurs de s’informer sur notre pays et également de goûter les dattes de Tunisie ainsi que des gâteaux “Makroudh ” préparé par le chef cuisinier de l’ambassade. Le Makroudh est fortement apprécié ici parce qu’il est proche par le goût et la forme d’un gâteau coréen similaire appelé “Yakwa ”
La participation tunisienne a remporté un vif succès et les journalistes de la presse coréenne spécialisée, écrite et TV, étaient nombreux à solliciter des interviews et à exprimer leur volonté d’effectuer des reportages sur le tourisme tunisien indiquant que l’on entend parler davantage de notre pays en Corée et que cela provoque de fortes envies de le connaître et d’en apprécier les multiples avantages dont on parle dans les brochures et les articles de la presse coréenne.
Le ministre coréen du Tourisme, Sport et Culture, M. Yu In-Chon a visité le stand tunisien avec les principaux dirigeants du tourisme coréens et a, lui aussi, apprécié les dattes et le “Makroudh ”. Il était accompagné de nombreux journalistes et reporters de la presse coréenne écrite et TV.
Il faut espérer que de telles participations soient mises à profit par le tourisme tunisien pour y assurer une forte présence à l’instar d’autres pays de notre région qui mettent en place des stratégies de conquête des touristes coréens et asiatiques pour gagner la bataille de ce que “leaders ” appelait dans un récent article “ le tourisme de luxe ”.
Lire aussi: