News - 10.06.2010

Tabarka: le Lézard Vert sifflera 3 fois

Certains ont entendu parler du projet Le Lézard Vert de Tabarka  à l'instar du fameux  Lézard Rouge de Metlaoui. C'est un projet fin prêt depuis l’année 2002 avec ses multiples activités, son respect de la nature, évoluant au milieu d'une forêt de chêne liège, de pin maritime et de chêne kermès.. Trois espaces d’animation touristique à thèmes différents dans une région qui en a grandement besoin pour son décollage. Bloqué pendant des années, il a privé pas moins de 150 jeunes filles et garçons, de savourer le goût de la vie dans un pays aussi ouvert que le nôtre et sous un régime on ne peut plus tolérant, on ne peut plus humain, on ne peut plus crédible.

Le 26 mai 2010, une "journée mémorable vécue à Tabarka" rapporte à Leaders un promoteur local.  Lors de sa visite, le ministre du Tourisme a donné "un nouveau départ à différents projets, prodiguant ses conseils aux promoteurs d'aller encore de l'avant, coordonner leurs efforts et les synchroniser avec les programmes du développement régional décidé par le Gouvernement sous l'impulsion de l' artisan de l' ère nouvelle."
 
La Société de Gestion & d'Animation Touristique de Tabarka (GATT) est créée depuis 2002 pour exécuter un  programme riche et varié, écologique, redorant le blason d’or des us et coutumes de toute la région du Nord Ouest du pays, amie de la nature, procurant des postes de travail à des centaines de jeunes oisifs et porteurs de diplôme de formation... Les actionnaires, convoqués en AGO, ce vendredi 11 Juin 2010 à Tabarka et devront se retrouver en AGE en Juillet pour décider d'une augmentation du Capital et entamer sans plus tarder l' exécution du programme des investissements en collaboration étroite avec la SNCFT et sous l'impulsion des autorités aussi bien régionales que nationales.