Rachat de Topnet par Tunisie Telecom: accord conclu
C'est signé! L'accord d'acquisition du fournisseur d'accès internet TopNet par Tunisie Telecom a été signé lundi par MM. Montasser Ouaili et Mehdi Khemiri, en présence de Mme Fériel Beji, nouvelle directrice générale de Topnet. En acquéreur heureux, M. Montasser Ouaïli, "s’est félicité, indique un communiqué de presse, de l’aboutissement de cette opération qui matérialise la stratégie de Tunisie Telecom visant à contribuer de façon plus effective au développement de l’Internet dans le pays aussi bien au niveau du grand public que de l’Entreprise et ce conformément à la politique clairvoyante du Président de la République, le Président Zine El Abidine Ben Ali."
"Il a aussi souligné que cette acquisition vient consolider les attentes de toutes les parties concernées et au premier chef le client, devenu de droit plus exigeant et aspirant à une meilleure qualité de service de bout en bout, ainsi qu’une offre de services Internet plus diversifiée et plus en ligne avec ses attentes."
Par cette acquisition, "Tunisie Telecom a misé sur le renforcement de son leadership à travers un acteur qui en quelques années a réussi à se hisser, lui aussi, en leader de son marché et compte le rester."
Non sans émotion, le fondateur de Topnet, M. Mehdi Khemiri a rappelé le partenariat initié de longue date avec Tunisie Telecom qui a abouti à cet accord heureux.
Si aucune mention n'a été faite du montant de la transaction ni de la nouvelle gouvernance de Topnet, Leaders apprend que des réunions de travail ont été d'ores et déjà tenues la semaine dernière, dans une excellente atmosphère, entre la nouvelle directrice générale, Mme Fériel Beji et les équipes, en présence du PDG sortant, M. Khemiri.