Privatisation de la STIP : 9 candidats en lice
L’appel à manifestation d’intérêt dans le cadre de la privatisation de la Société Tunisienne des Industries de Pneumatiques (STIP) a suscité 9 réponses. La banque d’affaires IMBANK, en charge de l’opération, a été mandatée pour entrer en contact avec les intéressés afin de prendre connaissance de leurs approches, ce qui permettra de procéder par la suite à un tour de table avec les banques concernées en vue de finaliser le processus.
A la demande du Conseil du Marché Financier, la STIP a apporté les précisions suivantes : « … dans le cadre du projet de privatisation de la STIP par ouverture de son capital, l’IMBANK a reçu neuf (9) réponses à l’appel à manifestation d’intérêt, lancé le 16 avril et clôturé le 28 mai. En effet, une prorogation des délais de la réception des dossiers a été décidée pour le 28 mai 2010.
Après avoir présenté les résultats de cette opération aux responsables des autorités publiques compétentes, l’IMBANK a été invitée à rentrer en contact avec ces organismes pour sonder leurs opinions sur l’approche appropriée à suivre et les scénarios possibles tendant à la réalisation du projet de privatisation en question.
Une fois ce sondage terminé dans les semaines à venir, il sera procédé à un tour de table avec les banques concernées pour convenir du schéma à adopter pour la finalisation du processus de la restructuration financière et de l’opération de la privatisation de la STIP. Bien entendu, les discussions qui seront menées précéderont la mise en place du cahier des charges préalablement au lancement de l’appel d’offres y afférent ».