Samsung : Partenaire officiel du relais de la prochaine flamme olympique
La firme sud-coréenne Samsung Electronics a annoncé qu’elle assumerait le rôle de Partenaire Officiel du Relais de la Flamme Olympique pour les jeux de 2012, qui auront lieu à Londres. Le parcours débutera entre mai et juillet 2012 et se terminera au moment de l’ouverture des Jeux Olympiques. Le partenariat de Samsung avec le Relais de la Flamme Olympique a été annoncé au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à Londres et organisée par le Comité Organisateur des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres (LOCOG), à laquelle étaient présents le Président du LOCOG, Sebastian Coe, ainsi que le Ministre anglais en charge des Sports et des Jeux Olympiques, Hugh Robertson.
Samsung a pour objectif, via ce partenariat, de montrer son engagement auprès de la jeunesse, et en particulier de lui communiquer la passion du sport. « En tant que Partenaire Mondial, Samsung témoigne de son engagement en faveur des Jeux Olympiques, et c’est avec enthousiasme qu’il réaffirme son rôle de Partenaire Officiel du Relais de la Flamme Olympique, a déclaré Gyehyun Kwon, Vice-Président en charge de la division Marketing Sportif Monde de Samsung. En associant nos technologies mobiles leaders au symbole fort de la Flamme Olympique, Samsung poursuit l’objectif de mobiliser les jeunes autour des valeurs du sport ». Samsung annoncera son programme d’activités, incluant particulièrement la mobilisation des jeunes, dans les prochains mois.
Rappelons que l’engagement de Samsung dans le cadre des Jeux Olympiques ne date pas d’hier : celui-ci a commencé en 1988, année où la société a rempli le rôle de Sponsor local des Jeux de Séoul. Puis, en 1998, pour les Jeux Olympiques d’hiver de Nagano, Samsung est devenu Partenaire Olympique Mondial dans la catégorie Équipements de Communication Sans-Fil, une fonction qui se poursuivra jusqu’aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. Parallèlement, Samsung possède également une riche expérience de partenaire du Relais de la Flamme Olympique, ayant réalisé cette mission à Athènes en 2004, à Turin en 2006 et à Pékin en 2008.
- Ecrire un commentaire
- Commenter