L'Université de Sfax honore le Pr Hédia Abdelkéfi
Lors d’une cérémonie vive en émotion, un hommage vibrant a été rendu par l’Université de Sfax à Mme Hédia Abdelkéfi porteur du projet PAQ à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines. C’est ainsi que le représentant de l’Université, son Secrétaire général M. Lotfi Sellami, et le Doyen M. Mabrouk Bahi ont mis en exergue le travail de longue haleine mené depuis 2006 par Mme Abdelkéfi, avec persévérance et dévouement, pour la création, dans le cadre du Programme d’Appui à la Qualité dans l’enseignement supérieur, du Centre de Documentation Numérique et de Formation Pédagogique et Professionnelle.
Autour d’objectifs fort ambitieux, étendus aux trois niveaux de l’enseignement, primaire, scolaire et supérieur, et soucieux de promouvoir le projet en Centre Certificateur, Mme Hédia Abdelkéfi, dont les qualités scientifiques, pédagogiques et humaines rehaussent la renommée internationale de l’Unité de recherche « Ercilis » qu’elle dirige à ladite Faculté (www.ercilis.org), a su mobiliser, au nom de la Qualité, une équipe dynamique et hautement compétente, réunissant des inspecteurs du primaire et du secondaire, des enseignants chercheurs, des doctorants et des consultants et experts en TICE, notamment.
La promotion de Mme Abdelkéfi au grade de Professeur vient couronner un parcours de vingt ans à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Sfax et consacrer un labeur qui honore l’Université tunisienne. Sa mutation à l’Institut Supérieur des Sciences Humaines de l’Université de Tunis El Manar exige, à Sfax, la relève. C’est désormais M. Frej Fakhafakh qui est à la tête du projet.