François Bracci, nouvel entraîneur du Club Africain
On attendait Christian Saramagna ou Abdelhak Ben Chikha, c’est finalement le Français François Bracci qui sera l’entraîneur du Club Africain la saison prochaine.
Ancien défenseur international Français né en 1951 à Calcatoggio en Corse-du-Sud, François Bracci s'est fait un nom dans le football français en remportant avec l'Olympique de Marseille le titre de champion de France de D1 en 1972 et la coupe en 1972 et 1976. Il a ensuite rejoint le R.C Strasbourg puis les Girondins de Bordeaux. Il compte 18 sélections en équipe de France de football avec laquelle il a notamment disputé la coupe du monde 1978 en Argentine.
Sa carrière d’entraîneur l’a conduite d’abord dans des clubs français de second rang tels que Épernay, la Roche Vendée Football, Sporting Toulon Var, Port-de-Bouc, Amiens SC, Montauban, FC Martigues, Fréjus ou encore EF Bastia. Il fut aussi entraîneur adjoint de l’Olympique Lyonnais de 1993 à 1996 avant de s’expatrier en l’Algérie et puis au Maroc où il a entraîné l’OC Khouribga, le FUS de Rabat et Difaâ d'El Jadida. Il fut vainqueur de la coupe et de la super coupe d'Algérie en 2006 avec le MC Alger et du championnat d’Algérie la saison écoulée avec la même Mouloudia Club d'Alger.
Le club Africain marque une fois de plus sa préférence pour l'école française d'entraîneurs afin de renouer avec les titres et les trophées.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
ça se prononce bien, avec le CV de cet entraineur on ne peut espérer qu'être en division 2 l'année prochaine
Soyez le bien venue.Bon chance.