L'Abou Nawas Hammamet cédé à Néji Mehiri et Nejma à Omar Jenayeh
Transactions finalisées. Le CTKD vient de céder deux de ses plus anciens hôtels : l’Abou Nawas Hammamet et Nejma à Souse. Le premier a été acquis par Néji Mehri qui procédera à sa rénovation totale pour l’adjoindre en haut de gamme à sa chaîne El Mouradi. Ouvert le 20 mai 1985, il s’étend sur une superficie de 29 830 m2, sur la merveilleuse plage d’Hammamet, il offrait 452 lits, en 198 chambres et 14 suites.
Quant au complexe Abou Nawas Nejma, ouvert il y a 30 ans, en juillet 1980 sur le boujaafar, il a été cédé à M. Omar Othman Jenayeh. Sur une superficie de 20 290 m2, il était formé d’une unité hôtelière de 127 appartements, un centre de shoping, un complexe cinématographique avec 3 salles de projection, un club et 3 salles polyvalentes. Ses nouveaux acquéreurs envisagent reconstruire sur ce site exceptionnel au cœur de la perle du Sahel, un ensemble immobilier et touristique intégré, avec une tour qui surplombe la mer.
Le CTKD a par ailleurs a finalisé la rénovation totale de l’ex-Abou Nawas Gammarth confié à Movenpick et ré-ouvert, en soft opening, fin juin dernier. Le Mechtel a lui aussi bénéficié de la rénovation de plus de 170 chambres, tout comme le Diar El Andalous, à Port El Kantaoui. Le quatrième hôtel conservé par le consortium est Sfax Center.