Lufthansa: une bonne saison tunisienne
Trafic en croissance significative entre Tunis et Frankfurt pour Lufthansa, surtout après l’entrée en services des 3 nouveaux vols du jour qui s’ajoutent aux 7 de nuit. Pour M. Werner Kellerhals, directeur général pour l’Afrique du Nord, Malte et le Sénégal, le développement se poursuivra afin de mieux répondre aux attentes des passagers. Il est prévu que ces dix vols hebdomadaires soient équilibrés à égalité entre 5 vols de jour et 5 vols de nuit à partir de l'Hiver 2010 afin d'offrir un meilleur choix aux voyageurs.
Par ailleurs, Lufthansa procèdera au cours de l’hiver prochain à l’ouverture de 3 nouvelles destinations à savoir Bagdad, Bogota et Pointe Noir. De même, elle mettra en service, en octobre prochain, son nouvel airbus A380 sur sa ligne desservant Johannesburg. Lufthansa densifie d’ailleurs son réseau en Afrique sub-saharienne, à travers notamment une extension du réseau.
Comment s’annonce l’été 2010 pour Lufthansa en Tunisie ? Le mois du ramadhan qui tombe en pleine saison estivale affectera sans nul doute le trafic, notamment d’affaires et de vacanciers, dans les deux sens, mais une bonne reprise compensatrice est prévue en septembre.
Pour ce qui est de la flotte, le nouvel appareil phare de la compagnie, l’A380 a été mis en service dès le 11 juin dernier, pour la première fois sur le vol Francfort –Tokyo. Au fur et à mesure des livraisons, l’A380 assurera à partir du 25 août la liaison Francfort- Pékin (trois fois par semaine) et à compter du 25 octobre celle de Francfort et Johannesburg (trois vols hebdomadaires