Mondial : Comment les Allemands de Tunisie ont suivi la demi-finale contre l'Espagne?
Tout augurait d’une grande fête comme seuls les allemands savent bien la faire ! Ils étaient plus d’une centaine de ressortissants allemands résidents en Tunisie et leurs amis à se retrouver, à l’excellente initiative de leur ambassadeur à Tunis, au Golf de la Soukra, dans une ambiance bon enfant pour suivre la demi-finale.
Dès 18h30, les supporters du Onze allemand, familles et enfants, commençaient à affluer, arborant des tee-shirts aux couleurs du drapeau national et allant jusqu’à s’en teinter les cheveux et à s’en barbouiller le visage. Des chants fusaient de partout. Puis peu-à-peu, ils prenaient place dans la grande salle décorée avec des drapeaux et des ballons. A 19h30, et alors que commençait sur grand écran la diffusion du match, un grand silence s’installait pour être ponctué, selon l’évolution de la rencontre, par de grands cris et des sautillements. Les yeux rivés sur l’écran, chacun ne vibrait que pour le match.
Au mi-temps, ce fut la ruée sur le buffet, pour se ressourcer avant de revenir vite attendre la reprise. Celle-ci fut plus intense en émotion. Dès que Pujol logea d’un coup de tête la balle dans la cage, un grand soupir de tristesse montait au ciel, avec cependant l’espoir de pouvoir égaliser puis battre l’Espagne. Mais, les 30 dernières minutes furent beaucoup plus lourdes à suivre. Au sifflet final, la déception était sur tous les visages.
Retour au buffet, en refaisant le match. On se console comme on peut. La grande fête tant espérée n’a pas eu lieu !