Akinwumi A. Adesina à Caïd Essebsi: La BAD disposée à soutenir la Tunisie dans divers domaines (Album Photos et Vidéo)
« Je suis impressionné par l’engagement du président Caïd Essebsi en faveur de l’emploi des jeunes, notamment les diplômés, tout en renforçant le développement de la Tunisie. J’ai salué ses efforts pour la stabilisation de la Tunisie et son apaisement, malgré les défis, relevant avec appréciation la reprise de la croissance amorçant nue bonne tendance.» C’est ce qu’a déclaré le président de la Banque africaine du développement, Akinwumi A. Adesina, reçu vendredi matin à Carthage. « Je lui ai réitéré le plein soutien de la Banque à la Tunisie, restant disposée à appuyer les programmes menés dans divers domaines, tels que l’infrastructure, l’agriculture, les technologies, et les PME », a-t-il ajouté.
Avec la Tunisie, a rappelé le président de la BAD, c’est une relation heureuse qui remonte à plus de 55 ans, jalonnée par plus de 8.95 milliards de dollars de financement, avec un portefeuille actif rien que pour cette année de 1.4 milliard de dollars. Mettant en exergue la coopération en matière d’infrastructure, il a indiqué que le concours de la Banque permis la réalisation de plus de 13.000 km de route et qu’elle contribue actuellement au financement du nouveau pont à deux voies de Bizerte.
Rendant hommage à la BAD et à son président, le chef de l’Etat a décoré Akinwumi A. Adesina, des insignes de Grand Officier de l’Ordre du Mérite.