Classement FIFA : l'Espagne leader, la Tunisie 65ème !
Classement mensuel de la FIFA : la Tunisie recule de dix places et pointe désormais à la 65 place, loin derrière l'Egypte, championne d'Afrique en titre qui figure à la 9ème place, mais juste devant l’Afrique du Sud, mondialiste (66ème), qui gagne quand même 17 places. Le Ghana, auteur d’un Mondial remarquable, s’installe à la 23ème place, sautant 9 places. En revanche, les autres sélections africaines présentes en Afrique du Sud, reculent : le Nigéria (30ème), l'Algérie (33ème), et le Cameroun (40ème). On notera au passage que le Botswana, grâce à sa victoire sur la Tunisie fait un bond de 23 places et se classe...93ème.
Comme prévu, l'Espagne, championne du monde a pris, pour la première fois, la tête du classement. La meilleure progression est à mettre à l'actif de la Nouvelle-Zélande, qui progresse de 24 places pour occuper le 54ème rang. Le Paraguay, auteur d'une très bonne Coupe du Mon de fait un bond de la 31ème à la 16ème place alors que son voisin, l’Uruguay se hisse à la 6ème place, gagnant 10 plces par rapport au classement du mois dernier, soit le meilleur rang de son histoire. La France, elle, passe de la 12ème à la 21ème place après un Mondial catastrophique.
Le classement de la FIFA tient compte des résultats des matchs amicaux et officiels et de la valeur des équipes rencontrées.