Elections 2019 : Appel au bon sens de l’ ISIE
Alors que le million de nouveaux inscrits aux listes électorales est atteint on ne peut que faire l’éloge au travail de toute l’équipe de l’ISIE.
Le futur de la Tunisie sera certainement décidé en grande partie par ces nouveaux inscrits. Les 70% des jeunes inscrits ont entre 18 et 25 ans et bien sûr plus de 50% femmes sont les vrais conquêtes des efforts fournis. La femme tunisienne et ces jeunes seront le pilier du processus démocratique et mutation culturelle.
Au passage, j'en appelle au bon sens de la commission de l’isie pour prolonger encore les délais surtout pour nous les tunisiens résidents à l’étranger.
Autant ce qui a été fait sur le territoire national est louable autant à l’étranger le tunisien a été oublié. Les inscriptions étaient sous le contrôle des consuls, choses aberrante. Je ne doute pas de leur honnêteté, mais le principe est inacceptable. Rappelons aussi que le site internet pour les inscriptions online à partir de l’étranger n’a pas fonctionné dès le début et qu’il n’est pas à la portée de tous les citoyens.
Les électeurs tunisiens à l’étranger sont au nombre de 900 000, jusqu’à hier seulement 1147 se sont inscrits en Italie, 8098 en France, 2566 Amérique, et 3357 dans le monde arabe. Des chiffres très faibles.
Mes chers compatriotes électeurs à l’étranger inscrivez-vous sur les listes électorales et allez voter le jour voulu.
Voter est un simple geste mais très puissant rappelez-vous en.
Nous n’avons plus droit à l’échec.
Mohamed Adel Chehida