The Social Network, l'histoire de Facebook bientôt sur grand écran
The Social Network, le film reprenant l’épopée du phénomène Facebook, s'annonce comme l'un des événements cinématographiques de la fin de l'année 2010. Le film retrace l’histoire du plus célèbre des réseaux sociaux, de sa création sur le campus d'Harvard en 2004, dans l’unique but de permettre à tout le campus de communiquer sur le Net, par deux étudiants, Mark Zuckerberg (créateur de Facebook) et Sean Parker (co-fondateur de Napster et président fondateur de Facebook), devenus millionnaires du jour au lendemain sans avoir prévu leur coup. Deux personnages qui seront incarnés, respectivement, par Jesse Eisenberg et Justin Timberlake.
Le long-métrage, qui a nécessité un budget de 47 millions de dollars, a été produit par Columbia Pictures et réalisé par David Fincher, à qui l’on doit entre autre des succès comme : «Alien 3», «Seven», «The Game», «Fight Club», «Panic Room», «Zodiac» ou encore «L'étrange histoire de Benjamin Button» et qui s’est inspiré du roman «The Accidental Billionaires ; the founding of facebook, a tale of sex, money, genius and betrayal» de Ben Mezrich.
Il est à rappeler que Facebook, c’est plus de 400 millions d’utilisateurs, dont 50% se connectent au moins une fois par jour, des membres qui ont en moyenne 130 amis et une cession moyenne quotidienne de 55 minutes ... Un réel phénomène pour en faire un film. Celui-ci sortira en salles le 1er octobre prochain aux Etats-Unis.