Cette fois-ci sera sans doute la bonne: Tunisair annonce l'ouverture de lignes régulières avec Montréal et New Work dès 2012
Voilà une nouvelle qui va mettre du baume au coeur des quelque 30000 tunisiens qui résident aux Etats Unis et au Canada. Dès 2012, il sera possible d'aller de Tunis à Montréal ou New York et vice versa, sans passer par Paris, Rome, Francfort ou Casablanca grâce aux deux avions long courrier (des airbus330) dont la compagnie Tunisair prendra livraison cette année-là. Une mesure réclamée à cor et à cri, depuis longtemps, tant par les membres de notre colonie dans ces deux pays que par les exportateurs et les professionnels tunisiens du tourisme.
Beaucoup vont certainement accueillir avec incrédulité cette information, échaudés qu'ils sont par les promesses dans ce sens qui ont été faites dans le passé. Mais il semble bien que cette fois-ci sera la bonne, le principal obstacle ayant été levé. C'est d'ailleurs, le PDG de la compagnie nationale, M. Nabil Chettaoui, qui vient de l'annoncer dans une interview au journal Assabah.
Au cas où cette décision se concrétiserait, il faudrait s'attendre à des retombées prometteuses sur le tourisme, en quête de nouveaux marchés, sur nos exportations aussi, à la recherche de nouveaux débouchés, et même sur les flux migratoires en direction de l'Amérique du Nord. A noter que Tunisair est, jusqu'à présent, la seule compagnie aérienne maghrébine à ne pas desservir régulièrement les deux grandes métropoles américaines.