News - 02.08.2010

Pourquoi les Emirats Arabes ont décidé la suspension du BlackBerry?

Emoi, mais compréhension, dans le pays le plus branché high-tech au monde ! Après l’Arabie Saoudite, c’est au tour des Emirats Arabes Unis de « suspendre » (interdire) à compter du 11 octobre prochain nombre de services sur les téléphones BlackBerry, tels que les emails, la navigation sur internet et le chat. Selon la notification faite par l’Autorité des télécommunications aux opérateurs locaux, il s’agit d’une pause « nécessaire afin de trouver les solutions appropriées en vue de se conformer à la législation en vigueur et de respecter les intérêts du pays.»

Comme dans les autres pays, les impératifs de sécurité sont mis en avant dans les Emirats où on rappelle que les données transmises transitent par des serveurs qui les chiffrent et les déchiffrent, sans la moindre possibilité de suivi, exposant ainsi le pays à des risques non-négligeables, en criminalité et terrorisme.

Cette même logique conduit de nombreux pays dont récemment l’Inde, à restreindre les services du BlackBerry et les limiter essentiellement à la téléphonie mobile. La France a interdit l’usage de ce terminal aux hauts fonctionnaires et membres du gouvernement, ce qui avait déjà été décidé en Tunisie pour les officiels.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.