News - 10.08.2010

La nouvelle Radio Shems FM : convention signée et diffusion à partir de mi-septembre

Le paysage radiophonique tunisien vient de se renforcer de sa 13ème station avec la signature mardi matin de la convention autorisant la création et l’exploitation de la radio privée Shems FM, promue par Tunisia Broadcasting. Au cours de la cérémonie de signature, M. Oussama Romdhani, ministre de la Communication s’est félicité de cette création qui s’inscrit dans la volonté présidentielle de soutenir l’initiative privée dans le domaine de l’audiovisuel.

De son côté, M. Fethi Bhouri, promoteur de la radio, a indiqué que Shems FM sera sur les ondes au cours de la deuxième quinzaine de septembre. Dans une première phase, elle couvrira le Grand Tunis, Bizerte, le cap-Bon, le Sahel et Sfax, avant de s’étendre aux autres régions.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
8 Commentaires
Les Commentaires
lachnani cherif - 10-08-2010 22:31

Mabrouk,c'est une bonne nouvelle pour la diversité du paysage audio du pays ,c'est à dire pour les auditeurs de tous bords et c'est bien pour la concurrence entre les radios,dommage qu'on sait pas grand chose sur sa ligne éditoriale......ça va être éclairci d'ici là,on a confiance ,le soleil fera son boulot,et pourvu que le champs de couverture atteindra le nord ouest avant le coucher du SOLEIL!!!!!!

Mohamed Rached Khayati - 11-08-2010 12:13

Une nouvelle chaine FM qui arrive à point nommé pour diversifier et renforcer un paysage audiovisuel tunisien qui s'élargit de jour en jour. Tant mieux. C'est un signe révélateur de l'ouverture en la matière que connait notre pays ces dernières années. Bon courage.

Mohamed - 11-08-2010 15:14

Mabrouk. Mais quelle sera la langue de Shams? Respectera-t-elle notre identité linguistique? J'espère que ça ne sera pas un mélange de langues ou de "parlés" ! Le problème mérite réflexion !

jbt - 12-08-2010 12:05

A quoi ça sert d’augmenter le nombre de radio si elles n’arrivent pas à stimuler la réflexion et l’intelligence des auditeurs – même la concurrence ne semble pas pousser ces radios à l’amélioration et ces radios sont en fait toutes valables uniquement pour la ménagère de plus de 50 ans de la Tunisie des années 80. Mosaïque tire un tout petit peu son épingle du jeu.

Radio Shems FM - 13-08-2010 10:57

Follow Me fr-fr.facebook.com/RadioShemsFM www.twitter.com shemsfm

sihem sleimi - 13-08-2010 12:12

Mes félicitations, j'espère le progrès et la prospérité pour Shems Fm bon continuation ...

Hatem BELLAJ - 14-08-2010 09:30

Très bonne initiative. Oui a la multiplications des chaînes radios

Mhamdi Chaker - 19-08-2010 18:22

Bon chance et bon démarrage..Oui à la multiplications des chaînes TV & radios

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.