Leaders magazine : un voyage passionnant à l'intérieur de la galaxie Huawei en 32 pages
Il s’appelle Ren Zhengfei. Il symbolise la Chine post-communiste, celle de Deng Xiaoping. C’est l’homme qui a bâti en trente ans le fleuron de la High tech chinoise, Huawei. Il fait la couverture du n°I02 de Leaders magazine.
Huawei, c'est 188.000 employés dont 88.000 sont affectés à la recherche § dévoppement, 36 centres partagés d'innovation, et un chiffres d'affaires durant les neuf premiers mois de 2019 de 86 milliards de dollars.
Dans une longue interview, Ren Zhen Gfei évoque notamment ses souvenirs en Tunisie. Il y était venu pour la première fois en 2002. Ce qui l'avait impressionné alors c'était le fait que le PIB par tête d'habitant était de 1400 dollars alors que la Chine en était à 1000 dollars. A se yeux la Tunisie jouit d"un potentiel réel. Son message aux Tunisiens est de favoriser l'émergence de nouveaux leaders technolgiques à même de s'imprégner des innovations, de les développer et de les déployer en faveur de la communauté. Selon lui, notre pays peut s'ouvrir davantage et devenir un grand centre technologique et manufacturier aux portes de l'Europe. C'était la première fois depuis plus de trente ans qu'il s'adressait à un media. Une interview qui aura duré deux heures où il a évoque les sanctions américaines, les motivations politiques «qui ne sauraient freiner notre croisssance».
Sur 32 pages, Notre envoyé spécial en Chine, Taoufik Habaïeb vous permettra de découvrir cet Etat dans l'Etat dans ses moindres coins et recoins, les laboratoires secrets de Huawei uniques au monde, les campus, les palais, les produits innovants.
On lira également dans le même numéro: L'éditorial, les scoops du magazine, les commentaires politiques de nos chroniqueurs pour vous aider à décoder l'actualité politique, des notes de lecture sur le dernier livre du Pr Azeddine Guellouz qui nous propose une nouvelle lecture de «l'avènement de Hussein Bey» et des hommages à de grandes figures qui viennent de nous quitter : Brahim Khouaja, Abdesselen Ben Ayed et Joseph Bismuth.
Sommaire
Opinion
• Retour à la case départ ou nouveau départ du processus démocratique ?
Par Riadh Zghal
Nation
• Relève à Carthage : le génie tunisien !
Chronique
• Le niveau «culturel» des Tunisiens et ses impacts sur les élections
Par Habib Touhami
En couverture
• Dossier: En direct de Shenzhen : Huawei - Les secrets de la réussite
Economie
• Hichem Rebaï: Nouveau directeur général
Adosser BH Bank à un socle de croissance saine et rentable
• Mondher Ben Lakhal: Nouveau directeur général adjoint
En troisième génération de la BNA, en son 60e anniversaire
Société
• Evergétisme et charité
Par Ammar Mahjoubi
• Avènement de Hussein Bey: Les révélations du Pr Azzedine Guellouz
• Brahim Khouaja: Les télécoms lui doivent beaucoup
• Abdessalem Ben Ayed: L’ambassadeur, le proche collaborateur de Nouira et le banquier
• Roger Bismuth: Il avait protégé sa communauté et défendu son pays
Billet
• C’est bien de parler de la Palestine, c’est mieux de réhabiliter la valeur travail
Par Hédi Béhi
- Ecrire un commentaire
- Commenter