Elton John chantera-t-il à Carthage le 28 septembre ?
Le démarchage publicitaire des annonceurs a commencé affirmant qu’Elton John se produira bien à Carthage le 28 septembre prochain. Selim Medimagh, de l’agence Free Zone en charge de la communication et du sponsoring, interrogé par Leaders est affirmatif : le contrat est bien signé depuis vendredi par Mrad Saied qui a à son palmarès récent Seal et, l’année dernière, Charles Aznavour.
D’après lui, les frais globaux s’élèveraient à 500 000 US $ dont 200 000 pour Elton John. Quant aux prix des billets, ils ne sont pas encore fixés, mais seraient de l’ordre de 130 à 170 D pour les gradins. Pour les Top Vip, il va falloir monter à 1000 DT.
Deux packs sont proposés aux sponsors : le premier à 120 000 DT, pour tous supports sauf spots TV, et le second, avec TV, à 320 000 DT.
Pourtant, sur le site officiel d’Elton John, aucune mention n’est faite de ce concert à Carthage. Une source bien informée indique à Leaders qu’un memo-deal a bien été élaboré et transmis à une société de production en Tunisie, collaborant avec Mrad Saied, mais pas encore signé. Tout le monde est prêt à travailler dur et rapidement pour effectivement organiser ce concert exceptionnel dans des délais très courts, mais seul le parrainage d’une grande association donnera le top départ.
Quant aux coûts, ils seront beaucoup moins que cités. Elton John sera moins exigeant tant il a envie de se produire dans un pays arabe et encore plus sur une scène aussi prestigieuse que celle de Carthage. Le reste des frais techniques et d’organisation ne sauraient être élevés.
En attendant la confirmation officielle, l’annonce de la venue à Tunis d’une star de la trempe d’Elton John suscite une réelle effervescence. Ses fans s’impatientent et pareil évènement ne peut être que bénéfique pour le tourisme et l’image culturelle de la Tunisie.