La CDC, un partenaire d’investissement viable (Album Photos et vidéo)
A l’occasion de son huitième anniversaire, la caisse de dépôts et de consignations a tenu un point de presse afin de partager ses résultats réalisés et ses projets futurs.
La CDC se présente aujourd’hui, à 8 ans de sa création, comme le bras financier de l’État tunisien, avec pour objectif de sécuriser et de fructifier pas moins de sept million de dinars en dépôts et consignations. La caisse a démontré des performances significatives ainsi que des indicateurs financiers en nette croissance.
Les chiffres relatifs à 2018 et au 1er semestre de 2019 ne font qu’affirmer le rôle capital de la Caisse pour l’appui aux politiques publiques mais aussi au développement et au soutien des grands projets. Elle participe aussi activement aux investissements relatifs au développement régional, à l’innovation, et aux startups et PME mais aussi au soutien des transitions majeures.
Grâce à un cadre réglementaire, un mode de gouvernance spécifique, la CDC peut aujourd’hui se vanter d’une doctrine d’investissement claire et de la réalisation d’une montée en compétences remarquable.
C’est ce qu’a démontré la conférence tenue aujourd’hui au siège de la Caisse.
Dr. Ben Yaghlane a assuré que la CDC s’est affirmée pendant les années 2018 et 2019, mais surtout qu’elle va continuer sur la même lancée pour l’année 2020.
La directrice Générale de la CDC a insisté sur l’important rôle de la Caisse, comme étant un acteur de référence, pour promouvoir les projets en partenariat public-privé {PPP}.
La CDC marque en outre son fort engagement à la responsabilité sociétale des entreprises en projetant d’obtenir sa labellisation RSE, l’accréditation au fond vert de l’ONU, et étudie l’édification d’un nouveau siège écologique et énergétiquement autonome.
A travers une gouvernance claire et structurée, un management efficace et un capital humain de hautes compétences, madame la directrice générale assure que la CDC joue pleinement son rôle de tiers de confiance Socialement Responsable.
Elle insiste notamment sur le fait que la Caisse est à la fois un partenaire et un investisseur de long terme.
Lire aussi