Opinions - 08.11.2019
Abderahmane Ben Zakour : Les sept vérités de la Confrérie des frères musulmans
Ma curiosité de chercheur m’avait poussé à passer plus d’une dizaine d’heures sur Google, ce qui m’a permis d’extraire ces sept vérités sur la confrérie des frères musulmans. En voici un bref résumé:
- L’objectif final et ultime de la confrérie est d’islamiser l’ensemble de la population mondiale. Peu importe le temps requis 10, 30, 100 années...un siècle, pourvu que l’influence et les ramifications de la confrérie avancent lentement et sûrement sur la base d’un seul référentiel : La Charia.
- La confrérie est très sectaire, il est très difficile d’y adhérer et de s’y infiltrer. Vous devez passer plusieurs examens et tests (4 à 10 ans) pour gravir les différents échelons et atteindre la cour des grands décideurs. Cette stratégie sectaire est similaire à celle de la Franc-maçonnerie.
- En revanche, la stratégie des frères musulmans (F.M) est de s’infiltrer dans tous les partis politiques qui s’opposent à eux, dans toutes les ONGs, dans toutes les associations caritatives et culturelles pour soit les détruire, soit les contrôler pour en tirer le maximum de profit à leur avantage. De ce fait, les F.M sont déjà présents dans plus de 70 pays dans le monde.
- Selon Saïd Kotb, le père spirituel de la confrérie des F.M, dans son livre ‘Jalons sur la route’ en arabe (MAALEM FI’ETTARIK) tous ceux ou celles qui n’appliquent pas la CHARIA de l’Islam font partie de la JAHILIA. La doctrine de Kotb est foncièrement anti-moderniste, anti-occidentale et ant-sémite.
- Depuis leur création dans les années cinquante jusqu’à nos jours, leur outil principal d’action politique est ‘l’appareil secret’, il s’agit d’un appareil qui permet de s’infiltrer dans tous les rouages de l’Etat à abattre (armée, police, administration etc…)
- Selon Saïd Kotb, la CHARIA est un postulat indiscutable et en aucun cas elle ne peut être considérée comme une idéologie qui pourrait être soumise, confrontée et comparée avec d’autres idéologies. C’est pourquoi l’auteur avertit ses disciples de ne jamais soumettre la CHARIA à des discussions et controverses ; sinon leur dit-il : « c’est un combat perdu d’avance ».
- En 2019, la confrérie est déjà présente dans plus de 70 pays dans le monde. Ses membres, en catimini et visages cachés, disponibles et super-actifs arrivent très rapidement à contrôler et diriger les structures de plusieurs ONGs, associations caritatives et… arrivent à avoir des financements de l’ONU, de l’U.E, d’universités etc….Pour ensuite arriver à détourner environ 10% des fonds collectés en faveur de la confrérie.
Enfin, ces 7 vérités dont certaines sont vécues et connues par le public tunisien, sont exposées très brièvement et froidement afin d’éclairer certains curieux qui comme moi, voulaient savoir un peu plus sur cette tendance islamiste.
Abderahmane Ben Zakour
Professeur universitaire à la retraite