Huawei: Le studio où tout se crée
Comment sont conçus les fonds d’écran qui égayent les smartphones de Huawei, ainsi que ses ordinateurs et tablettes? Sont-ils créés par des agences de communication indépendantes ou réalisés en interne dans des studios spécialisés ? Nous sommes agréablement surpris par la réponse donnée.
Nous voilà en effet invités à visiter un autre lieu des plus secrets de Huawei, le studio créatif. Dans le couloir qui y mène sont alignés des coffres-forts verrouillés par des cadrans à numéros. A chacun son propre coffre où il doit garder secrètement ses objets et ses créations. Dans l’une des grandes salles du studio, des postes de travail sont disposés tout au long des séparations, avec une allée centrale. C’est le même style que celui d’un espace créatif dans une agence de communication où chacun pose ses objets personnels, ses fétiches et ses muses. On y trouve des mascottes, des peluches, des stickers, des livres, des couvertures... L’autre partie est réservée aux recherches. Une plateforme, avec une grande loupe et dotée d’une caméra reliée à un grand écran, offre une large palette de bouteilles de couleurs. Le créatif s’adonne à dessiner des formes et leur apporter des mélanges de couleurs qu’il enregistre au fur et à mesure, en suivant sur l’écran les effets obtenus. Une fois la création aboutie, elle est confiée à l’animation digitale. Les tests se succéderont alors pour choisir la plus appropriée.
La création porte également sur les icônes, les sons et autres aspects. Tout doit être attractif, harmonieux, agréable.
Souvent, le même visuel sera utilisé avec les icônes et les sons dans les animations vidéo pour diverses applications ainsi que les spots publicitaires.
Lire aussi:
Huawei Ox Horn Campus : des bâtisses inspirées des «villages» européens
Unique au monde: Huawei produit un smartphone toutes les 28 secondes
Une communication par l’image et la symbolique: Ces magnifiques palais de Huawei à Shenzhen (Photos)
Ren Zhengfei: Ne m’attendez pas à l’aéroport, je sais héler un taxi...
- Ecrire un commentaire
- Commenter