News - 12.12.2019

Habib Jemli sollicite auprès de Kais Saied la prorogation du délai de formation de son gouvernement

Habib Jemli sollicite auprès de Kais Saied la prorogation du délai de formation de son gouvernement

Le mois qui lui était imparti pour constituer son gouvernement et l’obtention de son investiture par l’ARP s’est avéré insuffisant pour y parvenir. Reçu jeudi en fin d'après-midi par le chef de l’Etat, Habib Jemli a sollicité la prorogation de ce délai d’un mois supplémentaire, comme l’y autorise la constitution. Il a cependant laissé entendre qu’il n’épuisera pas totalement ces trente jours, affirmant qu’il s’emploiera à former son cabinet le plus tôt possible.

En se donnant ce délai supplémentaire, Jemli se soustrait à la pression de l’échéance initiale, espérant parvenir à choisir les ministres, de tous bords, qu’il juge les plus appropriés et aussi à réunir une large majorité en faveur de son gouvernement. Les difficultés qu’il rencontre sont visibles, avec la multiplication des tractations menées par les différents partis parlementaires, à l’exclusion du PDL d’Abir Moussi qui s’inscrit d’emblée dans l’opposition, et les manœuvres de certains « barons ».

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.