In Memoriam: Béchir Abdelmoula 1954 -2018
Il y a un an, nous quittait notre ami, notre compagnon le Docteur Béchir Abdelmoula, c’était le 22 décembre 2018.
Notre pensée va tout d’abord à Sonia, son épouse, ses deux garçons Hassen et Khalil qu’il adorait tant , à sa mère et à toute sa famille, qui supportent cette grande douleur et cette grande perte.
Béchir était un grand compagnon, fidèle à ses principes et à ses amis. Initié à la cancérologie au Centre anti cancéreux de Tunis, l’Institut Salah Azaiez de Bab Saadoun, il lui a donné l’amour de la cancérologie.
Il est parti en France finir sa médecine et sa spécialité en radiologie en particulier à l’Institut Gustave Roussy à Villejuif, avec les grands maitres de la carcinologie Française.
Il est rentré en Tunisie , ou il a été co-Fondateur du Centre Ibn Zohr, où il a créé la première unité de Sénologie complète en Tunisie, il est devenu la référence dans ce domaine.
Il a pu créer en si peu de temps une école de sénologie Tunisienne, il a su la faire survivre après lui avec compétence et respect pour sa mémoire et son enseignement.
Les radiologues du Centre de Radiologie Ibn Zohr prient tous ses amis, ses collègues, ses patients, tous ceux qui l’ont connu, d’avoir une pensée au grand homme qu’il a été, l’ami fidèle, le compagnon modèle et à tous les siens.
L’équipe d’Ibn Zohr