Epson fête l’ouverture de son bureau au Maroc
Epson a célébré l’ouverture de son bureau au Maroc lors d’un événement qui a rassemblé plus de 200 partenaires et clients de la compagnie, issus du Maghreb et de l’Afrique francophone. Cette cérémonie a été présidée par Mr Yoshiro Nagafusa, Senior Vice President, EPSON B.V, CISMEA & Executive Officer, SEIKO EPSON Corporation, et elle a été réalisée en présence de M. Abdelwaheb Essafi, PDG de Smart Tunisie.
«Vu du Phare» est la thématique choisie pour cet événement de lancement. Le phare, une inspiration du célèbre phare de Casablanca, a été décliné sur tous les supports de communication et a fait l’objet d’éléments décoratifs.
Ainsi, pour conférer encore plus de poids au symbole, un phare a été érigé au milieu de la salle portant 3 vidéoprojecteurs EPSON de 15000 Lumens chacun.
Au programme, l’Exposition d’une cinquantaine de produits EPSON tout aussi innovants et compétitifs qu’écologiques. Une pièce de Vidéo Mapping avec des intermèdes de VJ/DJ ont ensuite rythmé le fil de la soirée.
Cette pièce audio-visuelle est une création artistique spécialement conçue pour l’événement sous la direction de Rosa Sanchez et Alain Baumann, deux artistes internationaux. A travers cette narration visuelle inspirée des couleurs des imprimantes à jet d’encre EPSON, la technologie a été transformée en art par la lumière, la couleur et le son qui renvoyaient chacun vers un univers spécifique. La narration audio-visuelle défile à travers cinq scènes qui s’articulent autour de plusieurs poèmes liés à la ville de Casablanca, son environnement naturel, maritime et urbain ainsi qu’à sa mémoire. Ces poèmes ont pour fil conducteur le récit EPSON CMYK COLOURS, qui tissera l’unité chromatique et esthétique de l’oeuvre.
Cet événement a également été marqué par la présence de son Excellence Monsieur Takuji HANATANI, Ambassadeur du Japon au Maroc!
M. Abdelwaheb Essafi, PDG de Smart Tunisie, principal distributeur Epson en Tunisie, se réjouit du succès de cet événement: «Nous sommes très heureux de savoir qu’il y a toutes ces nouveautés et ces produits très innovants, avec un focus tout particulier sur la protection de l’environnement. Aujourd’hui, Epson investit dans le bureau sur l’Afrique, ce qui permettra d’y développer son activité».