News - 03.03.2020

Ces Tunisiens qui résistent au coronavirus en Chine

Ces Tunisiens qui résistent au coronavirus en Chine

Ils sont près d’un demi-millier de Tunisiens installés en Chine qui ont décidé de continuer à y résider, bravant courageusement les risques de contagion par le coronavirus. Hormis des cadres supérieurs dans de grandes compagnies et d’experts internationaux, il s’agit pour la plupart d’étudiants vivant à Pékin mais aussi dans diverses autres régions de cet immense Empire du milieu. Sans céder à la panique, ils sont en contact direct avec notre ambassade à Pékin qui a mis à leur disposition une hotline, ouverte 24 heures sur 24.

L’ambassadeur Dhia Khaled est sur tous les fronts. A la tête de quatre diplomates (la Tunisie compte également à Pékin un bureau militaire, ainsi qu’une représentation de l’Ontt et une autre du Groupe chimique), il multiplie les contacts avec les autorités chinoises, assure la coordination avec Tunis, et maintient le contact avec la communauté tunisienne.

C’est dans ces moments délicats qu’on réalise l’ampleur de la mission qui échoit à nos diplomates affectés en poste à l’étranger. On les croyait en sinécure, de réceptions en dîners, et les voilà, vent debout, le commandant à bord qu’est l’ambassadeur sur le pont, et dernier à partir, s’il le faudrait un jour, sans faillir à leur devoir.

Lire aussi

Le premier cas avéré de Coronavirus enregistré en Tunisie
Mohamed Adel Chehida: Vivre au temps du Corona Virus

Général El Bekri: Quels risques de contagion par le Coronavirus en Tunisie?






 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.