News - 04.03.2020

Ce que Femme veut : Faites vos propositions au gouvernement pour le 8 mars

Ce que Femme veut : Faites vos propositions au gouvernement pour le 8 mars

« Célébrée une journée, exploitée toute l’année », la Femme mérite chaque jour, une nouvelle mesure en sa faveur. Le 8 mars, Journée mondiale de la Femme nous en offre une bonne occasion. Exprimez-vous ! Que doit faire le gouvernement Elyès Fakhfakh ? Que doivent entreprendre les organismes nationaux, les collectivités locales, la société civile, à court et moyen termes.

Les demandes, variées, sont pressantes : parité politique, égalité dans le salaire, autonomisation financière, prise en charge totale et générale des soins de santé dès la grossesse, indemnité conséquente pour la femme au foyer (au-delà de l’indemnité du salaire unique pour les travailleurs uniquement et restée insignifiante), priorité aux logements sociaux des femmes veuves et/ou mères célibataires et à leur recrutement dans la Fonction publique, et autres décisions urgentes.

Il ne suffit pas de les énoncer en doléances génériques, mais de les convertir en actions concrètes, selon les priorités par impact, et surtout de mentionner le mode opératoire de leur mise en œuvre. Qui doit faire quoi, avec quels indicateurs de performance et dans quels délais.our

Pou lancer le débat, Leaders vous invite à partager avec les lecteurs vos propositions. N’hésitez pas à nous écrire sur leaders.tunisie@gmail.com, en joignant votre portrait et une brève biographie. A vos neurones, à vos claviers. La Femme le mérite bien.