Pas de mariage Eric Besson et Yasmine Torjemane ce 16 septembre: date et lieu déplacés
Irrité par tout le buzz qui ne cesse d’enfler au sujet de la cérémonie de son mariage avec Yasmine Torjemane, initialement prévue jeudi 16 septembre courant à la mairie du VIIème arrondissement de Paris, et les chahuts et canulars annoncés, Eric Besson a annoncé dimanche qu’il a « décidé de déplacer la date et le lieu de ce mariage pour le ramener à ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être, une affaire exclusivement privée". Ecartant toute « peur des chahuts ou des canulars », il voulait éviter "d'utiliser les moyens publics de sécurité pour un mariage qui relève de la sphère privée".
A la mairie, on ne cache pas l'embarras des services municipaux face d'un côté, à une cérémonie ouverte au public et, de l'autre, à l'imprétaif de garantir sécurité et sérénité. Aussi, selon l'agenda publié par l'Elysée, le Président Sarkozy n'y assistera pas, et serait ce jour-là en déplacement européen.
Traumatisé de " vivre comme depuis plusieurs semaines sous l'oeil des paparazzi ou avec des journalistes people menant des enquêtes sur (ma) vie privée ou sur la personnalité de (ma) compagne », le ministre de l'Immigration a préféré choisir, en commun accord avec sa belle famille, une autre date et un autre lieu pour convoler en justes noces. Dommage pour Rachida Dati, devant initialement les marier, qui ratera de ce fait, une forte médiatisation bien prisée.
A La Marsa où elle réside, la famille de Yasmine Torjemane, qui a toujours observé un grande discrétion, se refuse à tout commentaire, invoquant le droit au respect de la vie privée.