Grand engouement pour le pèlerinage: 78 000 candidats pour 6400 places
Après une année de suspension en raison de la grippe AH1N1, le pèlerinage à la Mecque connaît cette année un fort engouement. C’est ainsi que plus de 78 000 candidats se sont disputés les 6400 places mises en compétitions. Plusieurs critères de sélection sont appliqués tels que l’antériorité de la demande, l’âge (un quota spécial pour les plus de 80 ans) et ceux qui postulent pour la première fois, apprend Leaders de bonne source.
Le forfait de base (avion, hébergement et frais de Twafa) a été fixé cette année à 5626 D, soit en légère hausse de 60 D par rapport à 2008, pour un séjour de 24 jours. Tunisair assurera le transport en 39 rotations. D’ores et déjà, les heureux pèlerins retenus ont commencé leurs examens médicaux et l’accomplissement des formalités. Juste après l’Aïd débuteront les cours d’initiation et d’orientation religieuses.
A la Mecque, les grands travaux d’extension du Haram risquent d’introduire des changements quant aux hôtels et résidences habituellement contractés par la Tunisie. L’Omra durant ce ramadan a laissé apparaître certains désagréments que Montazah Gammarth, la société en charge de l’opération a tenté de circonscrire.