Chiheb Mahjoub
Derrière la réussite d’Ineum Consulting, le cabinet international présent sur les cinq continents avec 1600 consultants et qui s’installe en Tunisie, se profile Chiheb Mahjoub, 45 ans.
Co-fondateur du cabinet en 2003, et actuel PDG de la société de conseil, il est l’homme-clé du groupe. Initialement Son parcours est remarquable. Cet ancien du Lycée Carnot fera sa prépa à Louis Le Grand, avant d’intégrer l’École Nationale des Ponts et Chaussées, puis l’Ensimag à Paris. Il commence sa carrière en travaillant sur les produits dérivés et contribuant à la création de Summit System, leader global dans les derivatives trading software packages.
En 1995, il rejoint Deloitte Consulting pour développer ses pratiques de l’Investment Banking en France et deviendra leading partner en charge de son Continental Europe Investment Banking Skills Centre. Tout au long de cette période, il a participé activement aux différentes actions stratégiques et de développement pour conduire des institutions financières à travers l’Europe, aux Etats-Unis, en Asie et dans le Pacifique.
En 2003, Chiheb Mahjoub a été l’un des co-fondateurs d’Ineum Consulting et a dirigé l’équipe des institutions financières, avant de prendre en charge, à partir de 2008, le développement à l’international du cabinet, puis d’accéder à la tête d’Ineum Consulting fin 2009.
Son ascension ne s’arrête pas là : Chiheb Mahjoub vient d’être propulsé Président et CEO de Kurt Salmon, nouvel acteur sur le marché du conseil, résultant du rapprochement entre Ineum Consulting et la société Kurt Salmon Associates. Ce cabinet global, a pour ambition d’intégrer le Top 5 des cabinets de conseil en stratégie et en management au niveau mondial.
La fin d’année 2010 ne sera pas de tout repos pour Chiheb. Heureusement qu’il y a Tunis et Mahdia, où l’attendent la famille et la mer, pour se reposer. Et réfléchir, à tête reposée, à de nouveaux défis à relever.
Lire aussi:
Charles Milhaud, Khalil Ammar, Hakim El Karoui et Karim Hajjaji au Forum d’Ineum Consulting à Tunis