Farouk Qaddoumi quitte le bloc des soins intensifs
L’état de santé du leader palestinien Farouk Qadddoumi (Abu Lutof), chef du Département politique de l’OLP, opéré à Tunis suite à une fracture du col du fémur, s’est nettement amélioré, apprend Leaders de source proche de la famille. Il a quitté lundi matin le bloc des soins intensifs où il avait passé l’Aïd et continue à être hospitalisé pour quelques jours encore, avant de pouvoir regagner son domicile, dans la proche banlieue de Tunis.
Profitant d’un répit lors des derniers jours du ramadan, Abu Lutof qui aime à retrouver ses petits enfants, était heureux de partager avec eux quelques moments de bonheur, lorsqu’il a glissé et s’est cassé le col du fémur. Hospitalisé d’urgence, il a subi une intervention chirurgicale délicate. Afin d’éviter toute complication, il a été placé au bloc des soins intensifs, sous la supervision d’une équipe médicale attentionnée. Sa famille, notamment, son épouse et ses deux fils, sont près de lui.
Farouk Qaddoumi, co-fondateur du Fatah et compagnon de lutte de Yasser Arafat et des figures historiques du mouvement palestinien, avait choisi la Tunisie pour établir ses bureaux. Il y bénéficie d’une haute attention des autorités tunisiennes et ne cesse de bénéficier d’une affectueuse sollicitude de la part du Chef de l’Etat. Une considération à laquelle il est très sensible.
Dès son hospitalisation, les couloirs de l'établissement hospitalier ont été submergés de bouquets de fleurs et de messages, affluant du monde entier, souhaitant au leader palestinien un prompt rétablissement. Simples compatriotes de l’intérieur et de l’émigration, dirigeants et grandes personnalités prient pour qu’il recouvre rapidement sa santé afin de poursuivre sa noble mission jusqu’à la libération de la Palestine.