Réservations "Last minute": forte progression de la destination "Tunisie"
Malgré la morosité ambiante dans le bassin méditerranéen, le tourisme tunisien arrive à tirer son épingle du jeu, grignotant ici et là des parts de marché. S'agissant du marché algérien, la Tunisie a renforcé sa position en tant que première destination, attirant 73, 4% des touristes algériens.
D'autre part, faisant le bilan de l'été, l'une des plus importantes agences de voyages en ligne, spécialiste des réservations de dernière minute, Lastminute.com, annonce une forte progression de la destination Tunisie (+19%) alors que le Maroc est en recul de 9% et l'Espagne de 11%. D'autres points ressortent de ce bilan : un séjour sur trois a été réservé via un transporteur à bas coûts et la demande de prestation "all inclusive" a encore augmenté, représentant 56% des réservations.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
La performance des ventes en last minute n'est pas rassurante car elle indique que la destination n'est pas achetée pour ses qualités intrinsèques longtemps en avance et à des prix normaux mais pour des offres à des prix cassés d"invendus". Il n'y pas de raisons de claironner quand on figure en tête des "soldes" de Last minute.