Mohamed Bousaid nouveau Maire de La Marsa
M. Mohamed Bousaid a pris mardi ses nouvelles fonctions de maire de La Marsa, au cours d’une session spéciale du conseil municipal, réuni en présence du gouverneur de Tunis, M. Mondher Friji. Il succède à ce poste à M. Mohamed Kamel Salhi qui se consacre à son mandat parlementaire de membre de la Chambre des Députés.
Elu municipal, et jusque-là Chef de cabinet du ministre du Commerce et de l’Artisanat, M. Bousaid, 51 ans, avait été notamment PDG de l’Office National de l’Artisanat. Inspecteur des Finances, puis Conseiller, des Services publics, il est titulaire du diplôme du cycle supérieur de l’ENA et du diplôme d’études supérieures de l’Ecole Nationale des Douanes (Paris).
M. Bousaid avait occupé succeissivement les postes de directeur de la promotion et de la restructuration du Commerce extérieur, directeur des affaires administratives et financières au ministère du Tourisme et de l’Artisanat et directeur général du Commerce Extérieur.
© Copyright Leaders
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je souhaite bien du courage au nouveau maire de la Marsa, comme aux autres, car il semble que cette fonction soit devenue à haut risque. L'autorité de tutelle y veille...
En esperant que le nouveau maire fera un effort pour sauvegarder la beauté de notre ville de toutes les facons bonne chance Mr le maire vous avez énormément de travail a faire merci
Je me dois d'écrire que si Kamel a été un maire "diplomate" sur le plan de gestion et qu'il a fait son possible pour trouver une solution aux délicats problèmes fonciers qui se posent depuis des années à la municipalité de la Marsa...-. Mr Mohamed Bousaid prend sa relève dans une phase bien délicate qu'est la révision du plan d'urbanisme de la commune qui a suscité beaucoup de questions...-. Du fait son cursus d'aucun pense qu'il est le responsable qu'il faut pour assumer cette "lourde" charge. bonne chance si mohamed. Pour les ayants droits propriétaires du terrain ARDH CHERIF.
??????? ??????? ??????? ??????? ????????
felicitations a mr. bousaid pour ce poste de maire de la marsa, nous lui souhaitons beaucoup de succes dans son travail de maire, c est un homme plein de qualite et d abnegation , j espere qu il donnera satisfaction a tous les habitants de la marsa...bon courage mr. le maire...
Quelques précisions sont nécessaires: y a-t- il une règle de non cumul des mandats? Au niveau de quelle instance? L'ancien maire était-il "inéligible" au moment de son élection?ou plus tard? Il me semble que député "de base", n'ayant pas de responsabilité de présidence de commission,il pouvait se consacrer aux 2 tâches sans problème aucun.
Sincéres félicitations pour si mohamed.Je lui souhaite plein succés dans ses nouvelles fonctions.
Mes félicitations a Mr Mohamed , je lui souhaite beaucoups de sucés et bon courage
bon courage ,je te souhaite beaucoups de succés
Un président de Municipalité, est un animateur d'une équipe dans une dynamique communautaire. Les chantiers et les défis ne manquent pas: -Une gouvernance basée sur la participation de tous pour l'amour de notre Marsa. Arrêter les horribles blocs de béton qui n'ont même pas d'ouverture sur notre mer, enlever les publicités hideuses sur notre gare, anilmer nos quartiers pour qu'ensemble nous partagions ce joyau. Faisons que nos rues, nos plages, nos points de rencontres soient aussi vivants que Barcelone... Bon courage pour toute l'équipe, et nous espérons un AGENDA 21 au niveau de nos espérances.
Félicitations et bon courage. En particulier pour rendre la propreté a la ville, que j'ai trouvé dans un état lamentable en cette fin de juillet. Mais je suppose que cela est du à la réorganisation des pouvoirs publiques qui ne peut ne faire en un jour. Un effort à faire aussi pour le propreté des WC des commerces, souvent repoussant de saleté et dont l'équipement laisse à désirer, appareils cassés ou manquant. Ce n'est pas le meilleur souvenir que le touriste de passage doit garder de la Tunisie et de la Marsa en particulier.