Jean-Jacques Annaud prépare à Tunis le tournage de La soif Noire, produit par Tarek Ben Ammar
Avec sa chevelure blanche et son prestigieux palmarès cinématographique, le réalisateur Jean-Jacques Annaud ne passe pas inaperçu à Tunis où il s’était rendu la semaine dernière. Très discret sur l’objet de sa visite, il prépare en fait le tournage de son nouveau film qui portera à l’écran l’adaptation du roman "La Soif Noire" de l'écrivain suisse, Hans Ruesch.
Le film nous plongera en Arabie, dans les années 30, lorsque le jeune prince Auda, fils du roi Amar, confié d’abord en gage de paix à un roitelet voisin, revient au royaume et livre contre son ancien parrain une guerre sans merci, sur fond d’intérêt pétrolier. Il est produit par Tarek Ben Ammar.
Jean-Jacques Annaud dont on garde encore en mémoire des films mémorables comme L’Ours, Le Nom de la Rose ou Stalingrad est très professionnel. Interrogé samedi matin par Leaders sur le tournage de son nouveau film, il a préféré en laisser la présentation à son producteur Tarek Ben Ammar. Sans le moindre détail. Derrière lui sur la photo exclusive prise par Leaders, un tableau de Mahmoud Sehili, nous plonge déjà dans l’ambiance.
Le grand acteur espagnol, Antonio Banderas et l’actrice indienne, Freida Pinto, révélée par le carton international Slumdog Millionaire ainsi qu'une cinquantaine d'acteurs tunisiens ont été retenus pour ce film.