Thouraya Jeribi : Soutenir d’anciennes détenues à créer leurs propres projets (Vidéo)
La prison, incubateur d'entreprises? Créer son entreprise et préparer sa sortie de prison : c’est devenu possible, affirme Thouraya Jeribi, ministre de la Justice. « D’ores et déjà, annonce-t-elle, quatre détenues à la prison civile des femmes à la Manouba y ont été soutenue, avec le concours des fonds dédiés et des banques. La réinsertion sociale et économique doit présider à notre politique de réhabilitation. D’autres programmes sont mis en œuvre en collaboration avec les autorités régionales et les services socio-professionnels. »
Présidant mercredi 12 août une cérémonie de célébration de la Fête de la Femme, en compagnie de quatre de ses collègues femmes ministres et secrétaires d’Etat, Mme Jeribi a souligné l’importance pour les prisonniers de mettre à profit de la période de détention pour réfléchir à un projet professionnel et s’y lancer.
Interview.
A noter que la ministre Jeribi a été décorée par le chef de l'Etat des insignes du Grand Cordon dans l'Ordre de la République. Par ailleurs, la directrice de la prison de la Manouba, Jamila Jamila Smida a été faite chevalier dans le même Ordre.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Bravo chère ministre. Bonne continuation et j'espère vous voir au même poste avec le nouveau gouvernement.